Introduction
Dans le cadre d’un cours de Master 2 Gamagora intitulé interface nous devions développé, à raison de quelques heures par semaines sur 3 semaines, une POC de jeu VR. En partant de ce postulat nous avons choisit avec trois de mes camarades de créer un jeu inspiré de Overcooked mais avec un twist dans lequel nous devions “chasser les aliments”. Etant une preuve de concept et notre premier jeu VR sur Unreal les mecaniques sont très peu poussé et l’objectif est simplement de faire un burger
Résultats
Nous avons donc produit un preuve de concept de jeu en VR avec Unreal.
Ce jeu, étant un projet universitaire, est loin d’être complet, mais il nous a permis de me refaire la main sur de la VR mais cette fois avec le moteur Unreal
Voici une vidéo de démonstration de ce que nous avons réussi à faire dans ce projet
Conclusion
Le projet Chaos Kitchen m’a permis de mettre un premier pied dans le développement de jeu VR avec Unreal, j’ai pris beaucoup de plaisir à réutiliser une technologie que je connaissais déjà avec un moteur dans lequel je progressais. J’aimerais vraiment reprendre le developpement de Chaos Kitchen dans le futur car je trouve que l’idé à du potentiel