🔗 Page itch.io de Erinyes
Introduction
Dans le cadre de mon deuxième Master 2 Ingénierie du Jeu Vidéo, nous avions un projet de fin d’étude à réaliser en 4 mois. L’objectif est de réunir les trois pôles (Master 2 IJV, Licence pro LD/GD, Licence pro Infographie 3D) de la formation Gamagora pour former des groupes d’une douzaine de personnes
À Propos
Bienvenue au Théâtre Montagu.
Vous êtes le fantôme d’une actrice récemment assassinée. Vous devez explorer votre théâtre, rechercher des indices et décider qui parmi la troupe d’acteurs devrait être la victime de votre vengeance. Serez-vous assez fort pour résoudre ce mystère sans perdre votre esprit à la colère et à la rage ?
Vagabondez au sein de votre théâtre éphémère, cherchez des indices, écoutez aux portes et laissez vous guider par les déesses de la vengeance pour réaliser votre propre justice.
Nous de developper un jeu narratif d’énigme basé sur l’univers des divinités persécutrices de la mythologie grecque, les Érinyes.
Pour plus de réalisme dans les émotions, nous avons pris le pari d’utiliser metahuman et son motion capture dans un contexte qui sort de son utilisation habituelle. En effet nous avons un DA stylisé inspiré du film Les Noces funèbres
de Tim Burton. L’utilisation de la technologie metahuman va de pair avec l’utilisation du moteur Unreal Engine
Ma contribution :
Dans ce projet j’ai occupé le rôle de conciliateur/médiateur, mais aussi de Gameplay & Tool Programmer. Mais aussi de la gestion de projet Agile et du Git, en Bînome avec Tom.
Je me suis entre autre, chargé, mais pas que :
- Du choix du system de dialogue et de la customisation de ce dernier en créant des events custom pour notre narrative designer
- De la création du système d’interaction “simplifié/centralisé” entre les différents objets du jeu.
- De la création de l’animation de début de jeu
- Du BP permettant la transition entre les différents Post Process Volumes présent dans le jeu
- De toute la mécanique de carousel d’indice et de tableau d’indice dans la pièce mental
- De l’intégration de certaines UI
Conclusion
Le projet Erynies nous a permis de nous mettre dans ce qui se rapproche le plus de ce que l’on pourra expérimenter en tant qu’employé dans un studio de jeux vidéo tout en étant un projet étudiant formateur. Pour un projet d’étudiant, nous aurions aimé avoir quelques moi de travail supplémentaire mais nous sommes quand même content de là où nous sommes arrivé. L’équipe avec laquelle j’ai pu travailler était vraiment génial et très bonne ambiance j’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai pu progresser sur Unreal Engine