🔗 Github de Geololens
🔗 Github de Electrololens
Introduction
Mon cursus M1 d’Informatique à l’Université Savoie Mont Blanc intégrait la réalisation d’un projet sur plusieurs mois avec un client. Dans le cadre de ce projet, nous avons été commissionnés par M. Carron enseignant chercheur de la part des Géologues de L’IUT afin de vérifier s’il était envisageable d’utiliser le casque de réalité augmentée Microsoft Hololens 2 dans un cadre professionnel pour les géomètres.
Geololens
Nous avons produit une application appelée Geololens ayant pour but de vérifier les capacités du casque. Malheureusement, le casque n’étant pas adapté à des grandes échelles ni à une utilisation extérieur, nous avons vite été limités par les fonctionnalités proposées. Cependant, ce projet n’a pas été d’aucune utilité, il nous a permis de prendre en main les fonctionnalités et limite du casque afin de nous servir de ses connaissances pour produire un jeu sérieux éducatif appelé Electrololens.
Voici une vidéo récapitulative du projet monté par mes soins dans le cadre de notre rendu
Electrololens
Suite à notre apprentissage lors du projet Geololens, nous avons été conseillés par M. Carron, notre client, et M. Marty, notre encadrant, d’entamer un projet plus plaisant utilisant les capacités du casque afin d’en faire un projet de démonstration. Nous avons ensuite réalisé Electrololens, un jeu sérieux de gestion électrique toujours avec les Microsoft Hololens 2
Voici une vidéo récapitulative du projet monté par mes soins dans le cadre de notre rendu
Conclusion
Ce projet Hololens m’a permis de progresser en Unity ainsi que d’envisager le futur de la réalité augmenté, me donnant envie de voir la technologie évoluer afin de travailler dessus dans un futur proche.